Les yeux de Marie à travers le monde

Vivre, Découvrir, Partager

• Australie - Melbourne

11 mars 2016

MELBOURNE J'y ai retrouvé mon frère Clément qui fait du woofing avec sa copine dans une banlieue proche de Melbourne, ainsi qu'Awalice une amie de Montpellier qui vit ici depuis quelques mois, avec qui je suis partie à la ferme. Awalice vit dans une une...

• Calédonie - 1er chapitre

03 décembre 2015

Mes premiers jours calédoniens en quelques mots Mardi 1er décembre Visite de Nouméa suivie d'une petite sieste ( décalage horaire oblige ! ) Réveil de la sieste aux alentours de 17h... Heure de l'apéro : direction le Mélasiane pour déguster mes premiers...

• Nouvelle Calédonie - Chapitre 5

30 décembre 2015

Mes excuses pour cette attente, de la publication de ce dernier article Calédonien... Les dernières semaines furent éprouvantes et riches en émotions ! Lundi 14 - Mardi 15 - Mercredi 16 - Jeudi 17 décembre Les derniers jours dans le Nord de la Calédonie...

• Thaïlande Family - Bangkok / Koh Phangan / Koh Tao / Chiang Mai / Tha Ton

12 août 2016

Lundi 18 Juillet Le grand jour est arrivé me voici au départ de Darwin direction Bangkok pour rejoindre ma petite famille qui ne s'est pas retrouvé au complet depuis de longs mois. 12:30 Je suis la première à mettre les pieds sur le sol Thaïlandais, mes...

• Nouvelle Calédonie - Chapitre 2

05 décembre 2015

Ndé ! Deux nouvelles journées passées sur le caillou Vendredi 4 décembre préparation de départ pour Poindimié le nord de l'île où mon fréro habite direction le marché de Nouméa pour manger un bon ananas frais pour le petit dèj et c'est parti pour 5h de...

• Australie - Sydney / Mona Vale / Catherine Hill Bay

20 janvier 2016

Atterrissage immédiat nous voici en Australie ! Dimanche 27 décembre Après un vol plutôt court comparé à celui France > Nouvelle Calédonie... nous voici en terre Australienne. Nous sommes hébergés les premiers jours chez Rick et Jussy, un couple très...

• Australie - Roadtrip de Sydney à Rainbow Beach

08 février 2016

Jeudi 7 janvier Après de longues heures de routes au départ de Sydney, me voici arrivée à Byron Bay où mes copines de Montpellier Marion et Elsa m'attendent pour entamer notre roadtrip sur la côte Est australienne. Les principales caractéristiques du...

• Australie - Bienvenue à la ferme

10 mars 2016

SHEPPARTON FARMS Avec mon amie Awalice, que j'ai retrouvé à Melbourne, et moi même, nous prenons la route direction Shepparton pour trouver une ferme et travailler en tant que pickeuse ( ramasseuse de fruits ) Notre premier jour fût dédié à la recherche...

• Australie - Great Ocean Road

31 mai 2016

Commençons par des excuses pour cette attente, le temps passe si vite ici ! MEA CULPA. Après cette grande expérience en ferme, je suis retourné une semaine et demi à Melbourne accompagnée d'Awalice, ainsi que Sarra et Loïs, rencontré à la ferme, ils sont...

• Nouvelle Calédonie - Chapitre 3

09 décembre 2015

C'est les vacances, pas de repos ! Dimanche 6 décembre Réveil 5h30 Direction pêche en mer, un régal !!! Ca bouge, il fait chaud, on s'impatiente mais ça en valait la peine. Nous voilà de retour avec 4 beaux Mahi Mahi, dont un pêcher durement de mes petits...

• Nouvelle Calédonie - Chapitre 4

14 décembre 2015

Quelle chaleur sur le caillou !!! Jeudi 10 décembre Journée chill à foison RAS Vendredi 11 décembre On a du ramener la voiture de loc à Koné, j'en ai profité sur le trajet pour prendre une auto stoppeuse d'une tribu, Liliane, très sympa qui m'a parlé...

• 24h dans les airs

30 novembre 2015

Après 24h dans les airs et une bonne nuit de sommeil, me voilà face à ma nouvelle aventure. Des au revoirs pas faciles au départ de Montpellier et Paris, un voyage en avion long mais hors du commun. Ma première rencontre amicale avec Claire ma copine...

• Bientôt le grand départ

19 novembre 2015

Bonjour, bonjour ! le jour J approche à grand pas, il est l'heure pour moi de vous partager mes états d'âme actuels et mes derniers préparatifs ! Après avoir fini de travailler samedi dernier, c'est un gros coup de fatigue qui m'est tombé dessus, dur...